FF14 Deathunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 ere réunion: compte rendu

+2
klide
Link Deathunter
6 participants

Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty 1 ere réunion: compte rendu

Message par Link Deathunter Ven 20 Sep - 20:43

Oyé oyé!

Première réunion donc en présence de Kira, Klide, Fury et moi même.

Sachez donc qu'il y aura une réunion de mise au point chaque semaine, il n'y aura pas forcément de post comme celui ci car il n'y aura surement pas autant à dire.

Donc pour aujourd'hui, nous avons décidé les points suivants:

- Une présentation obligatoire sur le forum sera dorénavant obligatoire pour rester dans la compagnie. On oblige personne à papoter et flooder, même si parler un peu avec les autres membres ne peut qu'aider à créer des liens, mais nous souhaitons au moins une présentation histoire de se faire une idée sur la personne et voir son envie d'avancer parmi nous, ça ne prends pas beaucoup de temps...

- 3 semaines d'absence maximum sans prévenir au préalable sur le forum ou au moins de vive voix auprès d'un officier minimum, je pense que tout le monde peut comprendre ça, on ne souhaite pas engranger un max de joueur pour avoir la moitié d'inactif. On peut aussi comprendre que vous ayez peu de temps etc, c'est pour cela que ce ne sera qu'au bout de 3 semaines et sans prévenir, passé cela, ce sera l'exclusion.

- Choix des nouveaux vétérans chaque semaine, ce sera donc un choix du conseil, il n'y aura pas de vrais pré-requis, ce sera au conseil de décider, rentrerons en jeu, l'implication, l'activité, le temps de jeu, etc, ce sera donc du cas par cas.

- passage de recrue à soldat, au bout d'une semaine, le temps de voir si le nouveau membre rentre dans les cases, est assez actif, respecte la charte, se présente.

- A partir de 15 membres lvl 50 nous estimons qu'il y aura assez de membres actifs en sorties HL pour passer au recrutement par candidature, après cela tout les nouveaux devront postuler sur le forum dans la partie créée à cet effet. ça limitera les membres de la compagnie qui seront déjà pas mal nombreux à ce moment la.

- 5 Officiers seront le maximum de la compagnie, pour éviter trop de bordel, surtout en réunion (7 personnes max donc)  pour le moment 2 sont désignés, le nombre d'officier augmentera avec le nombre de membres, 1 officier sera donc élu par les membres à chaque fois qu'il y aura besoin.

- Les officiers possèdent à présent le rang de modérateur sur le forum, il pourront donc avoir des droits plus évolués, pourront poster ce dont il ont envie, pourront éditer voir déplacer vos messages mal placés.

- Les officiers possèdent à présent le droit d'exclusion sur les membres, je considère que les membres du conseil sont des personnes de confiance, par conséquent ils sont aussi la pour faire régner un minimum d'ordre au sein de la compagnie, il n'ont pas les droits absolus et devront toujours répondre de leurs actes devant moi, mais leur jugement sera toujours le plus juste possible.

- L'age minimum de la compagnie est de 18 ans, à part un cas exceptionnel (petit frère/soeur) un membre de la famille etc, demandé au préalable et discuté avec un officier. Aucun membre en dessous de 18 ne sera accepté, cela peut paraitre injuste, je conçois tout a fait que des joueurs mineurs soient assez matures, mais je ne prends pas le risque d’intégrer du kikou.

- Le conseil s’emploie à présent à faire la pub de notre compagnie sur différents sites communautaires, et par la même occasion passer à la vitesse supérieure au niveau du recrutement, attendez vous donc a voir du monde rappliquer.

- A chaque membre de la compagnie et chaque nouvelle recrue sera envoyé par la mog poste une lettre comportant les points importants de la charte, avec le lien du forum et les coordonnées du mumble.

- Certains membres seront rappelés à l'ordre en privé concernant leur comportement (politesse etc) un petit bonjour n'a jamais fait de mal je le rappelle, et pour la présentation sur le forum.

voilou voila, à bientôt IG Wink

1 ere réunion: compte rendu Ffxiv_14
1 ere réunion: compte rendu Ffxiv_15
Link Deathunter
Link Deathunter
Grand Maître
Grand Maître

Messages : 100
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Béziers

http://deathuntersff.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par klide Ven 20 Sep - 22:03

Moi c est sur le 2eme screen que j'ai commencé a apprécier la réunion !!

Super compte rendu Link ! Beau boulot, merci à toi
klide
klide
Main du Maître
Main du Maître

Messages : 136
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par Johnfr Ven 20 Sep - 22:32

Check et approuvé (même si je préfère de loin le petit comité (sa renforce les liens))
J'aime les réunions comme ça surtout le deuxième screen Haha !
Johnfr
Johnfr
Recrue
Recrue

Messages : 68
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par Fury Deathunter Sam 21 Sep - 9:04

Que dire de plus ? Rien !! Niquel le résumé. Wink
Fury Deathunter
Fury Deathunter
Main du Maître
Main du Maître

Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Portiragnes (près de Béziers)

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par Sutsumi Sam 21 Sep - 18:57

Merci pour ce boulot Link! On prend note!
Sutsumi
Sutsumi
Soldat
Soldat

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par Arkanssiel Sam 21 Sep - 19:05

Super résumé

Arkanssiel
Soldat
Soldat

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ere réunion: compte rendu Empty Re: 1 ere réunion: compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum